En date du 01/01/2024
Notre politique de confidentialité a été mise à jour.
Votre vie privée est importante
Les missions de Be-eCoaching sont :
- de connecter les professionnels ou futurs professionnels du secteur d’activité du coaching pour leur permettre de développer leur clientèle, leur réseau, leurs compétences, se former, pratiquer le coaching et échanger dans leur secteur d’activité.
- de permettre à des clients de réaliser des séances de coaching.
Notre engagement à être transparent sur les données que nous recueillons à votre sujet, comment elles sont utilisées et avec qui elles sont partagées sont fondamentales.
Cette politique de confidentialité s’applique lorsque vous utilisez nos services (décrits ci-dessous). Nous offrons à nos utilisateurs des choix les données que nous recueillons, utilisons et partageons comme décrit dans la politique de confidentialité, la politique en matière de cookies et les paramètres.
Termes clés
Table des matières
Données recueillies
Utilisation de vos données
Partage des informations
Choix et obligations
Autres informations
Introduction
Nous sommes un réseau social et une plateforme en ligne pour les professionnels, futurs professionnels ou clients. Les gens utilisent nos services pour trouver et être trouvés pour des opportunités d’affaires, pour entrer en contact avec d’autres et trouver des informations (les « Services »). Notre politique de confidentialité s’applique à tout membre qui intègre cette communauté (en créant son profil).
Nos utilisateurs enregistrés (« membres ») partagent leur identité professionnelle, s’engagent avec leur réseau, échangent des connaissances et des idées professionnelles, développent des compétences et trouvent des opportunités. Le contenu et les données de certains de nos services sont visibles par les non-membres (« visiteurs »).
Nous utilisons le terme « pays désignés » pour désigner les pays de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse.
Services
Cette politique de confidentialité, y compris notre politique en matière de cookies, s’applique à votre utilisation de nos services.
La présente politique de confidentialité s’applique à Be-eCoaching.com
Contrôleurs de données et parties contractantes
Si vous êtes dans les « pays désignés », Be-eCoaching sera le responsable du traitement de vos données personnelles fournies, collectées par ou pour, ou traitées dans le cadre de nos services.
En tant que visiteur ou membre de nos services, la collecte, l’utilisation et le partage de vos données personnelles sont soumis à la présente politique de confidentialité et à d’autres documents référencés dans la présente politique de confidentialité, ainsi qu’à des mises à jour.
Les modifications apportées à la politique de confidentialité s’appliquent à votre utilisation de nos services après la « date d’entrée en vigueur ».
Be-eCoaching peut modifier cette politique de confidentialité, et si nous y apportons des modifications importantes, nous vous en informerons par le biais de nos services, ou par d’autres moyens, pour vous donner la possibilité d’examiner les changements avant qu’ils ne prennent effet. Si vous vous opposez à toute modification, vous pouvez fermer votre compte.
Vous reconnaissez que votre utilisation continue de nos services après que nous ayons publié ou envoyé un avis concernant nos modifications apportées à la présente politique de confidentialité signifie que la collecte, l’utilisation et le partage de vos données personnelles sont soumis à la politique de confidentialité mise à jour, à compter de sa date d’entrée en vigueur.
1. Données que nous recueillons
1.1 Données que vous nous fournissez
Vous fournissez des données pour créer un compte chez nous.
Inscription
Pour créer un compte, vous devez fournir des données telles que votre nom, votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable, ainsi qu’un mot de passe. Veuillez prendre le maximum de précaution lors de la création de votre mot de passe en alternant chiffre, lettre, caractères spéciaux. Si vous vous inscrivez à un service premium, vous devrez fournir des informations de paiement (par exemple, une carte de crédit) et de facturation.
Vous créez votre profil Be-eCoaching (un profil complet vous aide à tirer le meilleur parti de nos Services). Vous pourrez à tout moment modifier vos informations.
Profil
Vous avez des choix concernant les informations de votre profil, telles que votre éducation, votre expérience de travail, vos compétences, votre photo, votre ville… Vous n’êtes pas obligé de fournir des informations supplémentaires sur votre profil. C’est à vous de choisir d’inclure des informations que vous estimez pertinentes sur votre profil et de rendre ces informations sensibles publiques. Veuillez ne pas publier ou ajouter de données personnelles à votre profil que vous ne voudriez pas être accessible au public.
Vous nous donnez d’autres données, par exemple en synchronisant votre carnet d’adresses ou votre calendrier.
Publication et téléchargement
Nous recueillons des données personnelles auprès de vous lorsque vous les fournissez, les publiez ou les téléchargez sur nos Services, par exemple lorsque vous remplissez un formulaire ou soumettez un curriculum vitae. Si vous choisissez d’importer votre carnet d’adresses, nous recevons vos contacts (y compris les coordonnées de votre ou vos fournisseurs de services ou votre application ajoutée automatiquement à votre carnet d’adresses lorsque vous avez communiqué avec des adresses ou des numéros qui ne figurent pas déjà dans votre liste).
Si vous synchronisez vos contacts ou calendriers avec nos Services, nous collecterons vos informations de carnet d’adresses et de réunion du calendrier pour continuer à développer votre réseau en suggérant des connexions pour vous et d’autres, et en fournissant des informations sur les événements, par exemple les heures, les lieux, les participants et les contacts.
Vous n’êtes pas obligé de publier ou de télécharger des données personnelles ; bien que si vous ne le faites pas, cela puisse limiter votre capacité à vous développer et à interagir avec votre réseau via nos Services.
1.2 Données Provenant D’autres Personnes
D’autres peuvent poster ou écrire sur vous. En cas de litige sur ces évaluations, merci de prendre contact avec le service clientèle de l’entreprise par mail.
Contenu et actualités
Vous et d’autres personnes pouvez publier du contenu qui comprend des informations vous concernant (dans le cadre d’articles, de publications, de commentaires, de vidéos) sur nos Services. Nous pouvons également recueillir des informations publiques vous concernant, telles que des nouvelles et des réalisations professionnelles, et les rendre disponibles dans le cadre de nos Services, y compris, comme le permettent vos paramètres, dans les notifications à d’autres personnes.
D’autres peuvent synchroniser leurs contacts ou leur calendrier avec nos Services
Coordonnées et informations sur le calendrier
Nous recevons des données personnelles (y compris des coordonnées) vous concernant lorsque d’autres personnes importent ou synchronisent leurs contacts ou leur calendrier avec nos Services, associent leurs contacts aux profils des membres, numérisent et téléchargent des cartes de visite ou envoient des messages en utilisant nos Services (y compris des invitations ou des demandes de connexion). Si vous ou d’autres personnes choisissez de synchroniser des comptes de messagerie avec nos Services, nous collecterons également des informations sur l’en-tête d’e-mail” que nous pouvons associer aux profils des membres.
Les clients et les partenaires peuvent nous fournir des données.
Sociétés associées et autres services
Nous recevons des données vous concernant lorsque vous utilisez certains des autres services fournis par nous. Par exemple, vous pouvez choisir de nous envoyer des informations sur vos contacts dans les applications et services Microsoft, tels que Outlook, pour améliorer les activités de mise en réseau professionnelle sur nos services.
1.3 Utilisation du service
Nous consignerons les données d’utilisation lorsque vous visitez ou utilisez de toute autre manière nos Services, y compris nos sites, nos applications et notre technologie de plate-forme, par exemple lorsque vous consultez ou cliquez sur du contenu (par exemple, une vidéo d’apprentissage) ou des publicités (sur ou en dehors de nos sites et applications), effectuez une recherche, installez ou mettez à jour. Nous utilisons des connexions, des cookies, des informations sur les appareils en cas d’application mobile ou ordinateur, adresses de protocole Internet (« IP ») pour vous identifier et enregistrer votre utilisation.
1.4 Cookies et technologies similaires
Nous recueillons des données par le biais de cookies et de technologies similaires.
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires (par exemple, les pixels et les balises publicitaires) pour collecter des données (par exemple, les identifiants d’appareils) afin de vous reconnaître, vous et votre (vos) appareil(s) sur, hors et à travers différents services et appareils où vous avez engagé nos services. Nous autorisons également d’autres personnes à utiliser des cookies comme décrit dans notre politique en matière de cookies. Si vous êtes en dehors des pays désignés, nous recueillons également (ou nous nous appuyons sur d’autres personnes qui collectent) des informations sur votre appareil lorsque vous n’avez pas engagé avec nos Services (par exemple, l’ID de la publicité, l’adresse IP, le système d’exploitation et les informations du navigateur) afin de pouvoir fournir à nos membres des publicités Vous pouvez vous désinscrire de notre utilisation des données provenant de cookies et de technologies similaires qui suivent votre comportement sur les sites d’autres personnes à des fins de ciblage publicitaire et à d’autres fins liées à des publicités.
1.5 Votre appareil et votre emplacement
Nous recevons des données par le biais de cookies et de technologies similaires
Lorsque vous visitez ou quittez nos Services (y compris certains plugins et nos cookies ou une technologie similaire sur les sites d’autres), nous recevons l’URL à la fois du site d’où vous venez et celui où vous allez et l’heure de votre visite. Nous obtenons également des informations sur votre réseau et votre appareil (par exemple, adresse IP, serveur proxy, système d’exploitation, navigateur Web et modules complémentaires, identifiant et fonctionnalités de l’appareil, identifiants de cookies et/ou FAI, ou votre opérateur mobile). Si vous utilisez nos Services à partir d’un appareil mobile, cet appareil nous enverra des données sur votre emplacement en fonction des paramètres de votre téléphone. Nous vous demanderons de vous inscrire avant d’utiliser le GPS ou d’autres outils pour identifier votre emplacement précis.
1.6 Messages
Si vous communiquez par le biais de nos Services, nous en apprenons davantage à ce sujet.
Nous recueillons des informations vous concernant lorsque vous envoyez, recevez ou interagissez avec des messages en relation avec nos Services. Par exemple, si vous obtenez une demande de connexion Be-eCoaching, nous suivons si vous y avez agi et vous enverrons des rappels.
1.7 Sites et services d’autrui
Nous obtenons des données lorsque vous visitez des sites qui incluent nos annonces, nos cookies ou certains de nos plugins ou lorsque vous vous connectez aux services d’autrui avec votre compte Be-eCoaching.
Nous recevons des informations sur vos visites et votre interaction avec les services fournis par d’autres lorsque vous vous connectez avec Be-eCoaching ou visitez nos publicités, cookies ou technologies similaires.
1.8 Autre
Nous améliorons nos services, ce qui signifie que nous obtenons de nouvelles données et créons de nouvelles façons d’utiliser les données.
Nos services sont dynamiques et nous introduisons souvent de nouvelles fonctionnalités, ce qui peut nécessiter la collecte de nouvelles informations. Si nous recueillons des données personnelles sensiblement différentes ou si nous modifions matériellement la façon dont nous recueillons, utilisons ou partageons vos données, nous vous en informerons et pouvons également modifier la présente politique de confidentialité.
2. Comment Nous Utilisons Vos Données
Nous utilisons vos données pour fournir, soutenir, personnaliser et développer nos Services.
La façon dont nous utilisons vos données personnelles dépendra des Services que vous utilisez, de la façon dont vous utilisez ces Services et des choix que vous faites dans vos paramètres. Nous utilisons les données que nous avons à votre sujet pour fournir et personnaliser nos Services, y compris à l’aide de systèmes automatisés et d’inférences que nous faisons, afin que nos Services (y compris les publicités) puissent être plus pertinents et utiles pour vous et pour les autres.
Certaines publications, photos, vidéos pourront être utilisées à des fins commerciales pour développer nos services. Votre identité personnelle peut apparaitre sur ces éléments notamment sur de la vidéo ou des commentaires laissés sur le site internet ou sur les réseaux sociaux ?
2.1 Services
Nos services vous aident à entrer en contact avec les autres, à trouver et à trouver des opportunités de travail et d’affaires, à rester informé, à suivre une formation, à pratiquer en groupe et à être plus productif.
Nous utilisons vos données pour autoriser l’accès à nos Services et honorer vos paramètres.
RESTEZ CONNECTÉ
Nos services vous permettent de rester en contact et à jour avec vos collègues, partenaires, clients et autres contacts professionnels. Pour ce faire, vous pouvez « vous connecter » avec les professionnels que vous choisissez et qui souhaitent également « se connecter » avec vous. Sous réserve de vos paramètres et les leurs, lorsque vous vous connecterez avec d’autres membres, vous pourrez rechercher les connexions des uns et des autres afin d’échanger des opportunités professionnelles.
Nous utilisons des données vous concernant (telles que votre profil, les profils que vous avez consultés ou les données fournies par le biais de téléchargements de carnet d’adresses ou d’intégrations de partenaires) pour aider les autres à trouver votre profil, suggérer des connexions pour vous et d’autres (par ex. Membres qui partagent vos contacts ou vos expériences professionnelles) et vous permettent d’inviter d’autres personnes à devenir membre et à entrer en contact avec vous. Vous pouvez également choisir de nous permettre d’utiliser votre emplacement précis ou votre proximité avec d’autres pour certaines tâches (par exemple, pour suggérer d’autres membres à proximité ou informer vos connexions que vous êtes à un événement professionnel).
C’est à vous de choisir d’inviter quelqu’un à nos Services, d’envoyer une demande de connexion ou de permettre à un autre membre de devenir votre connexion. Lorsque vous invitez quelqu’un à se connecter avec vous, votre invitation comprendra votre réseau et des informations de base sur votre profil (par exemple, nom, photo de profil, titre de poste, région). Nous enverrons des rappels d’invitation à la personne que vous avez invitée. Vous pouvez choisir de partager ou non votre propre liste de connexions avec vos connexions.
Les visiteurs ont le choix sur la façon dont nous utilisons leurs données.
Restez informé
Nos services vous permettent de rester informé des nouvelles, des événements et des idées concernant les sujets professionnels qui vous tiennent à cœur, et de la part des professionnels que vous respectez. Nos services vous permettent également d’améliorer vos compétences professionnelles ou d’en acquérir de nouvelles. Nous utilisons les données que nous détenons à votre sujet (par exemple, les données que vous fournissez, les données que nous recueillons à partir de votre engagement avec nos Services et les inférences que nous faisons à partir des données que nous avons à votre sujet), pour personnaliser nos Services pour vous, par exemple en recommandant ou en classant le contenu et les conversations pertinents sur nos Services. Nous utilisons également les données que nous avons à votre sujet pour suggérer des compétences que vous pourriez ajouter à votre profil et des compétences dont vous pourriez avoir besoin pour saisir votre prochaine opportunité. Donc, si vous nous faites savoir que vous êtes intéressé par une nouvelle compétence (par exemple, en regardant une vidéo d’apprentissage), nous utiliserons ces informations pour personnaliser le contenu de votre flux, vous suggérerons de suivre certains membres sur notre site ou de suggérer du contenu d’apprentissage connexe pour vous aider à obtenir cette nouvelle compétence. Nous utilisons votre contenu, votre activité et d’autres données, y compris votre nom et votre photo, pour fournir des avis à votre réseau et à d’autres.
2.2 Services Premium
Nous vendons des services haut de gamme qui fournissent à nos clients et à nos abonnés des fonctionnalités et des outils de recherche personnalisés (y compris des messages et des alertes d’activité) dans le cadre de nos solutions de talent, de marketing et de vente. Les clients peuvent exporter des informations limitées à partir de votre profil, telles que le nom, le titre, l’entreprise actuelle, le titre actuel et l’emplacement général (par exemple, Dublin), par exemple pour gérer les prospects. Nous ne fournissons pas de coordonnées aux clients dans le cadre de ces services premium sans votre consentement. Les clients des services Premium peuvent stocker les informations qu’ils ont à votre sujet dans nos services premium, telles qu’un CV ou des coordonnées ou un historique. Les données stockées à votre sujet par ces clients sont soumises aux politiques de ces clients.
2.3 Communications
Nous vous contactons et permettons la communication entre les membres. Nous proposons des paramètres pour contrôler les messages que vous recevez et la fréquence à laquelle vous recevez certains types de messages.
Nous vous contacterons par courrier électronique, par téléphone mobile, par avis publiés sur nos sites Web ou applications, par messages dans votre boîte de réception et par d’autres moyens par le biais de nos Services, y compris des messages texte et des notifications push. Nous vous enverrons des messages sur la disponibilité de nos services, la sécurité ou d’autres problèmes liés aux services. Nous envoyons également des messages sur la façon d’utiliser nos services, des mises à jour du réseau, des rappels, des suggestions et des messages promotionnels de notre part et de nos partenaires. Vous pouvez modifier vos préférences de communication à tout moment. Veuillez noter que vous ne pouvez pas refuser de recevoir des messages de service de notre part, y compris des avis de sécurité et des avis juridiques.
2.4 Publicité
Nous vous diffusons des publicités personnalisées à la fois sur et en dehors de nos services. Nous vous offrons des choix concernant les publicités personnalisées, mais vous ne pouvez pas refuser de voir d’autres publicités.
Nous ciblons (et mesurons la performance) les publicités aux membres, aux visiteurs et à d’autres personnes à l’intérieur et à l’autre de nos services directement ou par l’intermédiaire de divers partenaires, en utilisant les données suivantes, séparément ou combinées :
· Données provenant des technologies publicitaires à l’entrée et à l’autre de nos Services, pixels, balises publicitaires, cookies et identifiants d’appareils ;
· Informations fournies par les membres (par exemple, profil, coordonnées, titre et industrie) ;
· Données provenant de votre utilisation de nos Services (par exemple, historique de recherche, flux, contenu que vous lisez, qui vous suivez ou suivez, connexions, visites de pages, vidéos que vous regardez, clic sur une annonce, etc.), y compris comme décrit dans la section 1.3 ;
· Informations provenant de partenaires publicitaires, de fournisseurs ; et
· Informations déduites des données décrites ci-dessus (par exemple, l’utilisation des titres de poste d’un profil pour déduire l’industrie, l’ancienneté et la fourchette d’honoraires ; l’utilisation des dates d’obtention du diplôme pour déduire l’âge ou l’utilisation des prénoms ou de l’utilisation des pronoms pour déduire le sexe ;
Nous vous montrerons des publicités appelées contenu sponsorisé qui ressemblent à du contenu non sponsorisé, sauf qu’elles sont étiquetées comme publicitaires (par exemple, comme « publicité » ou « sponsorisé »). Si vous effectuez une action sociale (telle que l’aime, le commentaire ou le partage) sur ces annonces, votre action est associée à votre nom et visible par d’autres, y compris l’annonceur. Sous réserve de vos paramètres, si vous effectuez une action sociale sur les services Be-eCoaching, cette action peut être mentionnée avec des annonces connexes. Par exemple, lorsque vous aimez une entreprise, nous pouvons inclure votre nom et votre photo lorsque son contenu sponsorisé est affiché. Votre nom peut également apparaitre lors de publications sur les réseaux sociaux mentionnant votre participation à un évènement de l’entreprise Be-Ecoaching.
Informations aux fournisseurs d’annonces
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des annonceurs tiers ou des réseaux publicitaires, sauf pour : (i) des identifiants hachés ou des identifiants d’appareils (dans la mesure où il s’agit de données personnelles dans certains pays) ; (ii) avec votre autorisation distincte (par exemple, sous forme de génération de leads) ou (iii) des données déjà visibles par tous Cependant, si vous consultez ou cliquez sur une annonce sur ou en dehors de nos Services, le fournisseur d’annonces obtiendra un signal indiquant que quelqu’un a visité la page qui a affiché l’annonce, et il pourra, par l’aide de mécanismes tels que les cookies, déterminer que c’est vous. Les partenaires publicitaires peuvent associer les données personnelles collectées par l’annonceur directement auprès de vous à des identifiants hachés ou à des identifiants d’appareils reçus de notre part. Dans de tels cas, nous cherchons à exiger contractuellement que ces partenaires publicitaires obtiennent votre consentement explicite et d’adhésion avant de le faire.
2.5 Marketing
Nous faisons la promotion de nos services auprès de vous et d’autres personnes.
En plus de faire de la publicité pour nos Services, nous utilisons les données et le contenu des Membres pour des invitations et des communications faisant la promotion de l’adhésion et de la croissance du réseau, de l’engagement et de nos Services, par exemple en montrant vos connexions que vous avez utilisé une fonctionnalité sur nos Services.
2.6 Développement des services et de la recherche
Nous développons nos services et menons des recherches
Développement des services
Nous utilisons les données, y compris les commentaires du public, pour mener des recherches et du développement pour nos services afin de vous fournir, ainsi qu’aux autres, une expérience meilleure, plus.
Enquêtes
Les sondages et les enquêtes sont menés par nous et par d’autres personnes par le biais de nos services. Vous n’êtes pas obligé de répondre à des sondages ou à des sondages, et vous avez le choix sur les informations que vous fournissez. Vous pouvez refuser les invitations à un sondage.
2.7 Soutien à la clientèle
Nous utilisons les données pour vous aider et résoudre les problèmes.
Nous utilisons des données (qui peuvent inclure vos communications) pour enquêter, répondre aux plaintes et résoudre et pour les problèmes de service (par exemple, les bogues). Ces données nous permettront également d’améliorer notre service clientèle.
2.8 Informations qui ne vous identifient pas
Nous utilisons les données pour générer des informations qui ne vous identifient pas.
Nous utilisons vos données pour produire et partager des informations qui ne vous identifient pas. Par exemple, nous pouvons utiliser vos données pour générer des statistiques sur nos membres, leur profession ou leur industrie, pour calculer les impressions d’annonces diffusées ou cliquées, ou pour publier des données démographiques de visiteurs pour un service ou créer des informations démographiques sur la main-d’œuvre.
2.9 Sécurité et enquêtes
Nous utilisons les données pour la sécurité, la prévention de la fraude et les enquêtes.
Nous utilisons vos données (y compris vos communications) à des fins de sécurité ou pour prévenir ou enquêter sur d’éventuelles fraudes ou autres violations.
3. Comment nous partageons les informations
3.1 Nos services
Toutes les données que vous incluez sur votre profil et tout contenu que vous publiez ou toute action sociale (par exemple, likes (ou aime), suivis, commentaires, partages) que vous prenez sur nos Services seront vues par d’autres, conformément à vos paramètres.
Profil
Votre profil est entièrement visible par tous les membres et clients de nos services. Sous réserve de vos paramètres, il peut également être visible par d’autres personnes sur ou en dehors de nos Services (par exemple, les visiteurs de nos services ou les utilisateurs de moteurs de recherche tiers). Vos paramètres, le degré de connexion avec le membre qui regarde, les abonnements qu’il peut avoir, son utilisation de nos Services, les canaux d’accès et les types de recherche (par exemple, par nom ou par mot-clé) ont un impact sur la disponibilité de votre profil et sur la possibilité qu’il peut afficher certains champs de votre profil.
Messages, J’aime, Suivis, Commentaires, Messages
Nos services permettent de visualiser et de partager des informations, y compris par le biais de messages, de likes, de suivis et de commentaires.
· Lorsque vous partagez un article ou un message (par exemple, une mise à jour, une image, une vidéo ou un article) publiquement, il peut être consulté par tout le monde et repartagé n’importe où (sous réserve de vos paramètres). Les membres, les visiteurs et d’autres personnes pourront trouver et voir votre contenu partagé publiquement, y compris votre nom (et votre photo si vous en avez fourni un).
· Dans un groupe, les messages sont visibles par les autres membres du groupe. Votre adhésion à des groupes est publique et fait partie de votre profil, mais vous pouvez modifier la visibilité dans vos paramètres.
· Toute information que vous partagez par le biais des pages d’entreprises ou d’autres organisations sur nos Services sera visible par elle et par d’autres personnes qui visitent ces pages.
· Lorsque vous suivez une personne ou une organisation, vous êtes visible par les autres et ce les « propriétaires de la page ou administrateurs » en tant qu’abonné.
· Nous faisons savoir aux expéditeurs lorsque vous agissez sur leur message, sous réserve de vos paramètres le cas échéant.
· Sous réserve de vos paramètres, nous informerons un membre lorsque vous consultez son profil.
· Lorsque vous aimez, partagez à nouveau ou commentez le contenu d’autrui (y compris les publicités), d’autres seront en mesure de voir ces “actions sociales” et de les associer à vous (par exemple, votre nom, votre profil et votre photo si vous l’avez fourni).
Votre employeur peut voir comment vous utilisez les services qu’il a fournis pour votre travail (par exemple en tant que recruteur ou agent de vente) et les informations connexes. Nous ne leur montrerons pas vos recherches d’emploi ou vos messages personnels.
3.2 Services des autres
Vous pouvez lier votre compte aux services d’autrui afin qu’ils puissent rechercher les profils de vos contacts, publier vos partages sur ces plateformes ou vous permettre d’entamer des conversations avec vos connexions sur ces plateformes. Des extraits de votre profil apparaîtront également sur les services d’autres personnes.
Sous réserve de vos paramètres, d’autres services peuvent consulter votre profil. Lorsque vous choisissez de lier votre compte à d’autres services, les données personnelles leurs seront mises à disposition. Le partage et l’utilisation de ces données personnelles seront décrits dans un écran de consentement ou liés à celui-ci lorsque vous choisirez de lier les comptes. Par exemple, vous pouvez lier votre compte LinkedIn, Twitter, Instagram, … Pour partager le contenu de nos Services avec ces autres services, ou votre fournisseur de messagerie peut vous donner la possibilité de télécharger vos contacts Be-eCoaching sur son propre service. Les services tiers ont leurs propres politiques de confidentialité, et vous leur donnez peut-être la permission d’utiliser vos données d’une manière que nous ne le ferions pas. Vous pouvez révoquer le lien avec ces comptes.
3.3 Fournisseurs de services
Nous pouvons utiliser d’autres personnes pour nous aider avec nos Services.
Nous utilisons d’autres personnes pour nous aider à fournir nos services (par exemple, maintenance, analyse, audit, paiements, détection de la fraude, marketing, formation, mentorat, coaching et développement). Ils auront accès à vos informations comme raisonnablement nécessaire pour effectuer ces tâches en notre nom et sont tenus de ne pas les divulguer ou les utiliser à d’autres fins.
3.4 Divulgations juridiques
Nous pouvons avoir besoin de partager vos données lorsque nous pensons qu’elles sont requises par la loi ou pour aider à protéger vos droits et votre sécurité, de nous ou d’autres personnes.
Il est possible que nous devions divulguer des informations vous concernant lorsque la loi, la citation à comparaître ou tout autre processus juridique l’exige ou si nous croyons de bonne foi que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour (1) enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales suspectées ou réelles ou pour aider les organismes gouvernementaux d’application de la loi ; (2) faire respecter nos accords avec vous Membres, personnel ou autres. Nous essayons d’informer les membres des demandes légales concernant leurs données personnelles lorsque cela est approprié dans notre jugement, à moins que la loi ou l’ordonnance du tribunal ne l’interdit ou lorsque la demande est une urgence. Nous pouvons contester de telles demandes lorsque nous croyons, à notre discrétion, que les demandes sont trop larges, vagues ou sans autorité appropriée, mais nous ne promettons pas de contester chaque demande.
3.5 Changement de contrôle ou de vente
Nous pouvons partager vos données lorsque notre entreprise est vendue à d’autres personnes, mais elles doivent continuer à être utilisées conformément à la présente politique de confidentialité.
Nous pouvons également partager vos données personnelles dans le cadre d’une vente, d’une fusion ou d’un changement de contrôle, ou en préparation à l’un de ces événements. Toute autre entité qui nous achète ou qui fait partie de notre entreprise aura le droit de continuer à utiliser vos données, mais uniquement de la manière indiquée dans la présente politique de confidentialité, sauf accord contraire.
4. Vos choix et obligations
4.1 Conservation des données
Nous conservons la plupart de vos données personnelles aussi longtemps que votre compte est ouvert.
Nous conservons généralement vos données personnelles aussi longtemps que vous gardez votre compte ouvert ou si nécessaire pour vous fournir des services. Cela inclut les données que vous ou d’autres personnes nous avez fournies et les données générées ou déduites de votre utilisation de nos Services. Même si vous n’utilisez nos services que lorsque vous cherchez un nouvel emploi toutes les quelques années, nous conserverons vos informations et garderons votre profil ouvert, à moins que vous ne fermiez votre compte. Dans certains cas, nous choisissons de conserver certaines informations (par exemple, des informations sur l’utilisation des services) sous une forme dépersonnalisée ou agrégée.
4.2 Droits d’accès et de contrôle de vos données personnelles
Vous pouvez accéder à vos données personnelles ou les supprimer. Vous avez beaucoup de choix sur la façon dont vos données sont collectées, utilisées et partagées.
Nous offrons de nombreux choix concernant la collecte, l’utilisation et le partage de vos données, de la suppression ou de la correction des données que vous incluez dans votre profil ou tout autre source de quelque nature que ce soit. Nous vous proposons des paramètres pour contrôler et gérer les données personnelles que nous détenons à votre sujet.
Pour les données personnelles que nous détiendrons à votre sujet, vous pouvez :
· Supprimer des données : Vous pouvez nous demander d’effacer ou de supprimer tout ou partie de vos données personnelles (par exemple, s’il n’est plus nécessaire de vous fournir des services).
· Modifier ou corriger les données : vous pouvez modifier certaines de vos données personnelles via votre compte. Vous pouvez également nous demander de modifier, de mettre à jour ou de corriger vos données dans certains cas, en particulier si elles sont inexactes.
· S’opposer à l’utilisation des données ou les limiter ou les restreindre : Vous pouvez nous demander de cesser d’utiliser tout ou partie de vos données personnelles (par exemple, si nous n’avons pas le droit légal de continuer à les utiliser) ou de limiter notre utilisation (par exemple, si vos données personnelles sont inexactes ou détenues illégalement).
· Droit d’accès et/ou de prise de vos données : Vous pouvez nous demander une copie de vos données personnelles et vous pouvez demander une copie des données personnelles que vous avez fournies sous forme lisible par machine.
Vous pouvez également nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous, et nous examinerons votre demande conformément aux lois applicables.
Vous pouvez avoir des droits supplémentaires en vertu des lois de votre pays de résidence.
4.3 Fermeture du compte
Nous conservons certaines de vos données même après la fermeture de votre compte.
Si vous choisissez de fermer votre compte Be-eCoaching, vos données personnelles cesseront généralement d’être visibles par d’autres personnes sur nos Services dans les 24 heures. Nous supprimons généralement les informations relatives au compte fermé dans les 30 jours suivant la fermeture du compte, sauf indication contraire ci-dessous.
Nous conservons vos données personnelles même après que vous ayez fermé votre compte si cela est raisonnablement nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (y compris les demandes d’application de la loi), répondre aux exigences réglementaires, résoudre les litiges, maintenir la sécurité, prévenir la fraude et les abus et faire respecter notre Nous conserverons les informations dépersonnalisées une fois que votre compte aura été fermé.
Les informations que vous avez partagées avec d’autres personnes et portée à notre connaissance resteront visibles une fois que vous aurez fermé votre compte ou supprimé les informations de votre propre profil ou de votre boîte aux lettres, et nous ne contrôlons pas les données que d’autres membres ont copiées de nos services. Le contenu et les évaluations des groupes ou le contenu de révision associés aux comptes fermés afficheront un utilisateur inconnu comme source. Votre profil peut continuer à être affiché dans les services d’autres personnes (par exemple, les résultats des moteurs de recherche) jusqu’à ce qu’ils actualisent leur cache.
5. Autres informations importantes
5.1. Sécurité
Nous surveillons les failles de sécurité et essayons de les prévenir. Veuillez utiliser les fonctionnalités de sécurité disponibles par le biais de nos Services.
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité conçues pour protéger vos données, telles que HTTPS. Nous surveillons régulièrement nos systèmes à la recherche d’éventuelles vulnérabilités et attaques. Cependant, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations que vous nous envoyez. Il n’y a aucune garantie que les données ne puissent pas être consultées, divulguées, modifiées ou détruites par violation de l’une de nos garanties physiques, techniques ou managériales.
5.2. Transferts de données transfrontaliers
Nous stockons et utilisons vos données en dehors de votre pays.
Nous traitons les données à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis et nous nous appuyons sur des mécanismes légalement fournis pour transférer légalement les données au-delà des frontières. Les pays où nous traitons les données peuvent avoir des lois différentes et potentiellement aussi protectrices que les lois de votre propre pays.
5.3 Bases légales pour le traitement
Nous avons des bases légales pour collecter, utiliser et partager des données vous concernant. Vous avez le choix concernant notre utilisation de vos données. À tout moment, vous pouvez retirer le consentement que vous avez donné en allant dans les paramètres.
Nous ne collecterons et ne traiterons les données personnelles vous concernant que lorsque nous avons des bases légales. Les bases légales comprennent le consentement (lorsque vous avez donné votre consentement), le contrat (lorsque le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec vous (par exemple, pour fournir les services que vous avez demandés) et les “intérêts légitimes”.
Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter des données personnelles, vous avez le droit de retirer ou de refuser votre consentement à tout moment et lorsque nous nous appuyons sur des intérêts légitimes, vous avez le droit de vous opposer. Si vous avez des questions sur les bases légales sur lesquelles nous recueillons et utilisons vos données personnelles, veuillez contacter notre délégué à la protection des données (dpo@Be-eCoaching.com)
5.4. Marketing direct et ne pas suivre les signaux
Nos déclarations concernant le marketing direct et les signaux “ne pas suivre”.
Nous ne partageons actuellement pas de données personnelles avec des tiers à des fins de marketing direct sans votre permission.
5.5. Informations de contact
Vous pouvez nous contacter ou utiliser d’autres options pour résoudre toute plainte.
Si vous avez des questions ou des plaintes concernant cette politique, veuillez d’abord contacter Be-eCoaching en ligne. Vous pouvez également nous joindre par courrier. Si nous contacter ne résout pas votre plainte, vous avez plus d’options. Vous avez le droit de contacter notre délégué à la protection des données (dpo@Be-eCoaching.com). Si cela ne résout pas votre plainte, vous pouvez usez des voies de droit de votre pays de résidence.